Solution pour l'avenir du hockey senior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solution pour l'avenir du hockey senior

Message  LG le Lun 2 Fév - 11:04

Ce texte est seulement une proposition afin de lancer une conversation pour trouver des solutions qui permettraient d’avoir une ligue en stable et en santé à long terme.
La première question qui faut se poser, une question fondamentale, pourquoi on fait du hockey senior et qu’est-ce que ca l’amène, 2 bonnes raisons.
Un évènement rassembleur et festif dans les petites villes, ce n’est pas pour le développement de futures vedettes de la LNH mais parce que c’est un évènement rassembleur dans les petites communautés et ca donne aussi une grande appartenance à sa ville lorsque le citoyen se reconnait dans son équipe locale, une équipe à son image que rend fiers les citoyens lorsque par exemple l’un des leurs marque un beau but contre la ville rivale dans une victoire serrée.
Modèles pour les jeunes joueurs locales et la population, les joueurs seniors ont aussi un impact positif sur le hockey mineur si les joueurs donnent du temps ou en étain entraineur. En s’impliquant aussi dans le milieu communautaire auprès de bonne cause car les joueurs sont des vedettes locale et pour ca il est important qu’ils redonnent au gens.
Constatation de la situation du hockey senior 2015, le calibre est très élevé, un calibre vraiment excellent qui se rapproche du semi-professionnel de plus en plus, pas de la LNAH mais de l’ancienne ligue semi-professionnel du Québec. Cependant, est-il logique d’avoir un aussi fort calibre semi-professionnel dans des villes de 9000 de population, la question est à se poser. Si on regarde du côté des spectateurs, un très bon indicateur, le nombre de spectateur a diminué lors des 2 dernières années ou plafonné pour certain alors que le calibre a augmenté de beaucoup ainsi que le nombre de bagarres.
Avec l’augmentation du calibre et avec l’ajout de bagarreurs les coûts d’exploitation a aussi augmenté du même coup mais oubliez pas que les foules baissent pour la plupart.
1er proposition : Obliger chaque équipe à avoir 10 des joueurs de calibre JrAA, si le joueur a 20 games et plus jr aaa a vie est considéré comme jr aaa
2e propostion : Éliminer le règlement de la place de naissance, pour être local tu dois absolument rester sur le territoire.
Impacte : Le calibre va diminuer mais on devrait se retrouver avec un calibre se rapprochant du jrAAA, ce que je considère excellent pour des villes de 10, 20 ou 30 milles de populations. De plus, les coûts d’exploitation devraient diminuer. Avec ce règlement, chaque ville devrait être facilement capable d’avoir 10 joueurs de la place et ce a long terme car présentement faut pas oublier que les équipes ont 100 mille de population donc un joueur local peut n’avoir jamais été dans la ville avant d’y avoir joué et dans les faits il n’est pas vraiment local. Présentement certaines équipes ont seulement 1 ou 2 joueurs qui habite la ville.
Les équipes pourrait bien survivre a long terme, qu’en pensez-vous, questions ouvert a tous les amateurs de hockey senior.

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution pour l'avenir du hockey senior

Message  Fanfan dédé le Mar 3 Fév - 7:50

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Ce que tu as écris a bien du sens. Mais au-delà de cette vision, d'avoir un calibre de jeu comme on a est, selon moi, pour des p'tites villes. Oui, j'aimerais avoir plus de joueurs de la région mais suis-je en mesure d'accepter plusieurs joueurs qui vivent dans ma ville au détriment d'un calibre de jeu à la baisse... NON! J'aime le hockey mais pour me déplacer dans les arènas, il me faut quelque choses à me mettre sous la dent. Je ne vais même pas voir le junior AAA à Granby. C'est vraiment trop plate et sans intéret. C'est du jeu plate avec un grand manque d'intensité.

Alors, quand on aime le hockey, on se déplace. C'est pas $8 qui va nous mettre dans la rue. Il ne faut pas perdre de vue que les petits salaires des joueurs ce n'est pas les entrées qui les payent mais bien les commanditaires et si tu as passé à Waterloo ces dernières années, je peux te dire qu'on a pas grand chose en tant qu'usine ou quelque chose comme ça pour aider une équipe à vivre.

Je pense qu'il manque de visibilté et de publicité. Je parle de Waterloo mais je crois que c'est comme ça ailleur aussi. Donnons des billets dans les écoles et ces enfants viendront avec leurs parents.Il faut créer une routine et un besoin. Et comme tu l'as dit, faire participer les joueurs à des oeuvres de charité, du bénévolas, etc. Il faut les voir. Il faut que ce soit un événement d'aller à l'arèna le samedi soir. Présentement, on va voir la partie et il y a un moitié-moitié et c'est tout. Où est le lancer chanceux, les prix de présence. Il faut que les propritaires nous donnent le goût d'y aller. Ça part d'eux.

Mais, j'aime ce calibre et je vais continuer à aller au hockey le samedi soir.

Fanfan dédé

Messages : 134
Date d'inscription : 22/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution pour l'avenir du hockey senior

Message  LG le Mar 3 Fév - 9:50

En tant qu’amateur de hockey je suis comme toi, quand je regarde une game de la lhsce, je trouve le calibre vraiment impressionnant. Cependant, ca me fait penser à une grosse bulle financière, pouvons nous continuer avec un calibre aussi élevé car je vais être honnête avec toi, pour avoir une équipe gagnante il faut calculer plus ou moins 2000$ de paye par game si tu calcul le staff inclut ou non. Donc a 20 games tu es rendu a 35 - 40 et 50 mille $$$ juste pour avoir une équipe compétitive et ce n’est pas gage de succès… et surtout ca n’apporte pas plus de monde forcé de constater avec chiffe a l’appui.
Saison régulière seulement
2011-2012 : 11 parties 4404 entrées payantes pour une moyenne de 400 personnes par games
2012-2013 : 12 parties 5811 entrées payantes pour une moyenne de 484 personnes par games
2013-2014 : 10 parties 3022 entrées payantes pour une moyenne de 302 personnes par games
2014-2015 : 9 parties 2964 entrées payantes pour une moyenne de 329 personnes par games
1er-2e années : moyenne de 444 entrées payantes pour un total de 10212
3e - 4e années : moyenne de 315 entrées payantes pour un total de 5986
Conclusion : lors des 2 dernières on a eu 4226 entrées de moins pour 129 personnes de moins en moyenne.
Les causes, je crois comme toi que la ligue a grand besoin de visibilité, on a l’impression que c’est une ligue fantôme, rien dans la tribune aucune publicité etc… Les games senior devrait être un happening et comme tu dis souvent appart la game de hockey il n’y a rien pour attirer les foules et les kids. Cependant on doit analyser les chiffres et essayer de comprendre la chute drastique de partisans dans nos aréna et on doit comme ligue et dirigeant d’équipe de se regarder dans le miroir et savoir ce qui ne fonctionne pas dans notre produit.
Le calibre a augmenté et les bagarres aussi mais on a moins de monde, ce qui nous poussant à aller voir la composition des équipes. Lors des 2 premières années le Dynamik avait au moins une quizaine de joueurs qui venaient de Coaticook soit 75% de l’équipe mais lors de leur départ on les a remplacés par des gars de l’extérieur que le monde ne connaissent pas car malheureusement il y a de moins en moins de joueurs de la région qui sorte du juniorAAA ou de Junior majeur donc on doit obligatoirement aller chercher a l’extérieur. Mais ca n’attire personne un joueur de 28 ans de mtl qui a joué 2 ans junior majeur et que le monde connaissent pas. Donc, la question qui tu, est-ce qu’on continue à faire du bénévolat pour arrondir les fin de mois de bébé de 27 ans de l’extérieur qui se fou carrément de l’organisation car parfois il y a des joueurs que la seul chose qui connaissent du club c’est le nom du coach et du traîneur et que pour 20$ de différence vont aller jouer ailleurs. lol

Le jour va venir ou aucun joueur va demeurer dans la ville de l’équipe et ce dans 1 ans ou 2 et ou les organisateur vont faire du bénévolat pour donner un paye de 125-150 ou même 200$ a des joueurs de l'extérieur et même ca vient parfois de leur poche, faut vraiment aimer le calibre.lolhahaha on devient comme des putes on paye pour avoir du fun.....





LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Solution au hockey Senior

Message  Pete B le Mer 4 Fév - 8:00

Il faut aussi prendre en considératrion que tous les Ligues `'Sénior'' s'essouflent à la longue. La durée de vie d'une Ligue Sénior est d'environ 7 ans. Prenez par exemple la Ligue Nord Américaine,, ils changent de ville en tout temps, cela ne démontre pas une stabilité. Cette ligue survie parce qu'en changeant de ville, c'est une  nouveauté pour les gens qui accueillent une équipe mais cela ne règle rien, Faut jouer avec des ''locaux'' pour développer le sentiment d'appartenance.

Pete B

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution pour l'avenir du hockey senior

Message  LG le Mer 4 Fév - 9:28

Content de voir vos commentaires,
Mon but n’est pas de taper sur les dirigeants de la ligue et ceux des équipes car tous travaillent très fort pour la survie de la ligue. Mon but est de trouver une solution qui va permettre à la ligue d’être en santé et d’avoir une stabilité financière qui permettrait d’augmenter le nombre d’équipe. Il est cependant difficile de sonder l’intérêt de ville comme Acton Vale ou Asbestos lorsque tu leur dit qu’il faut un budget de 40 a 60 milles $$$ et plus, pour une ville de 10 000 habitants plus ou moins, c’est beaucoup. Si on regarde la LHSCE, St-Césaire est déménagé a Marieville, Farnham est mort, Nicolet est mort, St-Cyrille est mort, Richmond a déménagé et là Marieville regarde l’option de déménager encore. Pour la stabilité on repassera. Ainsi, après des années de réflexion, je crois qu’on doit ajuster les règlements. La LHSCE on déjà, selon moi, une très bonne base de règlement cependant il manque quelque ajustement pour permettre une longe vie à la ligue.

Je crois qu’un compromis entre les règles de joueurs locaux et extérieur pourrait être gage de succès. Si on oblige les équipes a avoir 10 joueurs qui ont joué le plus haut calibre junior AA en tout temps dans l’alignement ca permettrait aux équipes de toujours avoir des joueurs locaux et les équipes pourrait toujours avoir un minimum de 50% de joueur locaux dans leur club comparativement a une moyenne de 15% présentement, ce n’est pas 75% mais je crois que ca pourrait être une recette gagnante et l’autre 50% extérieurs. De plus, avec cette recette on pourrait stabiliser les coûts d’une franchise et là on pourrait commencer à penser à l’expansion une fois les dépenses stabilisées. En plus de stabiliser les dépenses, on risque d’augmenter les foules donc plus d’argent qui rente dans les poches ce qui permettrait d’apporter une certaine santé financière.

Avec l’instabilité de la LNAH et si jamais Trois-Rivières reçoit un club da la LHJMQ, il ne restera pas grand-chose de la lnah et si on considère la mauvaise presse que la ligue a actuellement il sera difficile pour cette ligue de déménager dans un autres gros marché car je ne suis pas certain que bien des villes veulent recevoir un club de la lnah. L’impact sur notre ligue sera imminent car on est le calibre juste en dessus donc beaucoup de joueurs voudront continuer a jouer et la LHCSCE et la LHSAM seront pris d’assaut par les joueurs qui ne pourront retourner en Europe ou dans d’autres ligue professionnel.

Conclusion, gardez les règles que la ligue a présentement mais ajouter la règle qui oblige chaque équipe a avoir 10 joueur jrAA et abolir la place de naissance pour joueur local. Pourquoi jrAA, car toutes les villes serait capable d’avoir la moitié de l’équipe de joueurs locaux et ca stabiliserait les dépenses.

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution pour l'avenir du hockey senior

Message  boum boum le Mer 4 Fév - 11:12

Allez voir la ligue senior À du Richelieu qui on des règle sur les joueur locaux et prenez le temps de regarder dans les estrades! Et oui c,est vide et pourtant des joueur locaux il y en à. Mais zéro bagarre et côté vitesse et qualité du jeux dis on que ça ce compare.

A Waterloo il a eux plus de bagarre que les deux dernière année et si on a eu plus de monde cette année ce n,est pas beaucoup, Marieville qui selon moi est la meilleur équipe et qui est beaucoup au fait que ce son presque toujours les même joueur qui ce présente à domicile et à l,exterieur et pourtant les foules on diminuer,à Sherbrooke les foules on beaucoup diminuer, et si certain oserait dire que ces à cause de leur piètre performance! Un ami à moi qui travail à cette aréna ma confirmer que les assistances par les autres années avait été moussé alors.

Saviez vous que si Marieville aurai pas donner dans les $3000 pour avoir Morier que Sherbrooke finissait pas l,année! Ma source est un joueur de Sherbrooke donc elle est fiable, tout ça pour dire que malgré le fait qu,on aurai plus de joueur locaux ça ne changerai en rien le nombre de spectateur car les petite ville serons pénalisé de joueur junior, et de toute façon moi tant que allez voir une équipe qui la moitié des joueurs son locaux mais qui ne son pas de calibre pour nous donner du bon hockey j,aime autant rester avec ce qu,on a.

Quand Windsor son venu et que ça avait brasser avez vous vue le nombre de spectateur qui ce son rajouter? Le hic c'est que la game d,après il c,est rien passer donc le monde ce son vite tanné. L,idée de donner des billets à des jeunes est bonne mais si les équipes ce donne en spectacle les parents vont vite comprendre que ce n,est pas l,image qu,il veulent donner à leur enfants.

Donc tout ça pour dire que le hockey seniors est malades et cela dans toute les ligue confondu.

Le hockey senior est malade partout

boum boum

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution pour l'avenir du hockey senior

Message  LG le Mer 4 Fév - 14:10

Seul point que je ne partages pas, c’est le point sur le niveau inférieur de calibre qu’engendrait 10 joueurs de calibre jrAA toujours en alignement oui le calibre serait un peut moins élevé mais présentement certaines équipes ont déja 4-5 joueurs de calibre jrAA donc je ne pense pas qu'en rajoutant 5 joueurs de jrAA que le calibre sera affecté au point où les amateurs vont déserter nos arénas. Je ne suis pas certain mais je crois que dans la LHSAM il y a un minimum de joueurs obligatoires de JrAA. Je ne connais pas le nombre exacte

En plus, il y a de moins en moins de club JrAAA et la plupart des clubs sont dans la région de mtl. Dans 2 ans le seul club JrAAA des Cantons-de-l’est sera Granby.

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution pour l'avenir du hockey senior

Message  la direction du plaza le Mer 4 Fév - 15:36

Je suis en accord avec LG sur plusieurs points mais par contre la ou j'accroche est sur le fais de diminuer le calibre avec des règlements sur les locaux .....selon moi ce qui explique les baisses des foules est le manque d'intensité ainsi que le manque de rivalités naturelle entre les équipes .......Avec les discussions d'expansion dans notre ligue serait pe le temps de séparer la ligue en 2 divisions l'ouestWaterloo marieville Joliette (qui a démontrer de l'intérêt ) et une à être nommer plus tard ! Et l'est avec coaticook megantic Sherbrooke et Windsor ........deuxièmement se présenter à la maison et sur la route avec le même Line up tout au long de la saison car à marieville pr exemple le problème que l'on voit se répéter c que Windsor et coaticook ne se présente jamais complet et donc duel inégal à prévoir et les partisans en sont conscient et sont moins porter à se déplacer contre ses équipes

la direction du plaza

Messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution pour l'avenir du hockey senior

Message  la direction du plaza le Mer 4 Fév - 15:38

Je suis en accord avec LG sur plusieurs points mais par contre la ou j'accroche est sur le fais de diminuer le calibre avec des règlements sur les locaux .....selon moi ce qui explique les baisses des foules est le manque d'intensité ainsi que le manque de rivalités naturelle entre les équipes .......Avec les discussions d'expansion dans notre ligue serait pe le temps de séparer la ligue en 2 divisions l'ouestWaterloo marieville Joliette (qui a démontrer de l'intérêt ) et une à être nommer plus tard ! Et l'est avec coaticook megantic Sherbrooke et Windsor ........deuxièmement se présenter à la maison et sur la route avec le même Line up tout au long de la saison car à marieville pr exemple le problème que l'on voit se répéter c que Windsor et coaticook ne se présente jamais complet et donc duel inégal à prévoir et les partisans en sont conscient et sont moins porter à se déplacer contre ses équipes

la direction du plaza

Messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution pour l'avenir du hockey senior

Message  LG le Mer 4 Fév - 16:09

Salut, merci pour la réponse ,

Je comprends votre point de vue mais présentement lors que l’on recrute au niveau de la LHSCE on regarde du côté du junior majeur et universitaire en premier et par la suite on regarde 1er -2e trio jrAAA, ca coute donc de plus en plus cher avoir une équipe compétitive et ca va continuer a monter et bientôt seulement des joueurs du LHJMQ et les meilleurs du jrAAA vont jouer dans la LHSCE. Logiquement ca pourra pas continuer comme ca, C'est insensé que des marchés de plus ou moins 10 000 personnes se paye un aussi gros calibre, en-t-k j'en doute mais c'est mon opinion peut-être que je me trompe, je serais bien content de me tromper mais j'en doute

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution pour l'avenir du hockey senior

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum