Mise au point du HockeyProfil.com de Sherbrooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise au point du HockeyProfil.com de Sherbrooke

Message  Nyk Beaulieu le Mer 4 Mar - 11:52

Bonjour à tous les amateurs de la LHSCE,

Je tenais à rectifier certains points qui ont été soulevés dans les dernières semaines. Premièrement, félicitation au Maroons de Waterloo pour leur victoire contre nous le week end dernier. La troupe de Danny Judge, Michel Deschamps et Robert Auclair mérite amplement leur place en demi-finale et ce sera assurément une bonne série contre Coaticook. Ceci dit, plusieurs amateurs de la LHSCE doivent se réjouir de notre élimination et c'est tout à fait normal. Pour la santé de la ligue et des autres concession, c'est une bonne chose que ça ne soit pas toujours la même équipe qui gagne et après 3 championnats, je crois que nous avons prouvé ce que nous avions à prouver. Nous savions d'entrée de jeu que la saison ne serait pas facile avec le départ de plusieurs vétérans et principalement de Jean-Christophe Blanchard devant le filet qui faussait les données depuis 3 ans. Par contre, nous nous attendions pas à une saison aussi difficile et la perte de 4 de nos 6 premiers défenseurs a faite très mal et nous nous en sommes jamais remis vraiment. Pour les Sherbrooke ''haters'' je peux vous annoncer que la présence de Pascal Rhéaume n'était pas du tout pour remplir l'aréna car on le savait depuis 1 semaine qu'il allait jouer dimanche soir et nous n'avons pas faite de grosse promotion autour de ca. Et je peux vous assurer que Pascal ne nous a rien demandé (voir $$$) pour jouer. Il était déjà à l'aréna juste avant pour coacher ses Cougars et il a seulement changer de chambre après son match.

Pour ce qui a été annoncé concernant les retraites, la personne est bien informée. Effectivement Patrick Groleau et Yannick Tremblay avaient annoncé avant la saison qu'il s'agissait de leur dernière et nous sommes extrêmement reconnaissant pour tout ce qu'il auront apporté à l'équipe. Principalement à Pat Groleau qui a fortement contribué à la conquête des 2 dernières Coupe Sher-Wood. Quant à lui, Yannick n'a pas été en mesure de nous donner ce qu'il aurait voulu en raison de plusieurs blessures au cours de la saison... il était très déçu de terminer sa carrière sur cette note mais il faut savoir décrocher. Cela n'enlève rien à sa brillante carrière et il aura assurément un pont d'or pour lui au Temple de la Renommée de la LNAH.

Deux autres vétérans défenseurs ont aussi pris leur retraite soit Patrick Bernard (commotion) et Jérome Gagnon, ils ont été des leaders aux cours des dernières années et l'organisation les remercie grandement pour leur implication et la façon qu'ils se sont comportés au cours des dernières année. Pat Bernard était l'un des rares qui faisait partie de l'aventure depuis le début en 2011 et je peux vous assurer qu'il avait cette organisation à coeur.

Le trio d'entraineur a lui aussi tiré sa révérence suite à l'élimination de samedi dernier. Je tiens à remercier personnellement Mario Bernard, Luc Demers et Jack Auger pour leur implication bénévole depuis le tout début de la concession. Ils ont mis un nombre d'heures incalculables dans ce projet et personne ne pourra leur enlever leur 3 championnats et leur 3 bagues...

Finalement, on ce qui concerne le quatuor de propriétaires, des rencontres sont prévues dans les prochaines semaines pour la saison prochaine. Des changements pourraient survenir mais tout sera mis en place pour que Sherbrooke conserve sa concession en place. Pour tout ceux qui croient que c'est Sherbrooke qui dirige la ligue... je crois que c'est un énorme manque de respect pour les gens qui sont en place actuellement soit M. Bergeron et M. Lemire. Nous avons un droit de vote lors des assemblées comme tous les autres propriétaires et je crois que si vous vous informez comme il se doit vous allez réaliser que nous avons besoin des idées de tous pour faire avancer cette ligue.

Bonne chance aux 4 équipes restantes et que le meilleur l'emporte!

Nyk Beaulieu
Président du HockeyProfil.com de Sherbrooke

Nyk Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point du HockeyProfil.com de Sherbrooke

Message  boum boum le Mer 4 Mar - 13:57

Très bon texte et malgré ce que les gens dise on souhaite tous a ce que Sherbrooke revienne.

Par contre tu ne réussira a nous convaincre que vous aviez pas une certaine influence au près de la ligue. En fait que toutes les décisions était prise en assemblé il y aura toujours une jobe qui ce fera dernière.

Pour Pascal bien je pense qu.il y avait un message derrière ces commentaires. Il est clair que la ligue devra ce questionnée sur le nombre de match doit jouer durent la saison pour pourvoir jouer durent les série. Même les Maroons on vécu cela.

Je pense comme toi pour la serie contre Coaticook ca va être une tres bonne série.

boum boum

Message  viscious le Lun 16 Mar - 18:35

Merci Nyk pour ces réponses en espérant un retour l'année prochaine !

viscious

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut